Chlorure de magnésium utilisation

Les utilisations du nigari

Le nigari (ou sel de nigari) a des bienfaits intéressants pour certaines affections courantes.

Le nigari a une utilisation pour : le rhume, la grippe, la constipation, les problèmes de peau comme l'acné et le psoriasis, les cheveux blancs voire l'accompagnement en cas de cancer...

Toutefois, les domaines ou ce sel magnésien est le plus efficace sont le stress, la fatigue et les maladies infectieuses.

Nigari utilisation

Acheter du nigari est investissement dérisoire pour tous les services qu'il peut vous rendre. Le sel nigari possède ses bienfaits par sa composition riche en chlorure de magnésium (site du partenariat SantéVerte).

Le nigari a une utilisation proche du chlorure de magnésium ou des comprimés Delbiase que l'on peut trouver en pharmacie pour ces deux derniers.

Les actions anti-infectieuse, tonique, préventive et calmante sont extraordinaires pour un faible coût, un mode d'emploi facile et une grande efficacité. L'utilisation du nigari n'est pas contre-indiquée en cas de grossesse et d'allaitement.

L'utilisation du nigari pour la santé

La posologie du nigari repose généralement sur une dilution de 20 g de paillettes pour 1 litre d'eau, il est nécessaire d'utiliser une bouteille en verre.

Pour le rhume : prendre dès que possible une dose d'un verre à un demi-verre selon votre tolérance. A répéter toutes les 3 heures le premier jour, puis toutes les 6 heures. En cas de diarrhée importante diminuez ou espacez les prises.

Pour la grippe : idem. Et continuez les prises pendant une semaine après la fin, durant la période de convalescence.

Le dosage est moins problématique sur la peau pour l'acné ou le psoriasis pour lesquels une application locale sur du coton sera utilisée plusieurs fois par jour selon la gravité.

Lecture conseillée :

Sources des photos - Mentions légales