Sel nigari

Le sel de nigari

Le nigari est un sel extrait de la mer qui comporte naturellement du chlorure de magnésium. Le nigari est issu de sel de mer gris ou non-raffinés. Outre le chlorure de magnésium d'autres minéraux et oligo-éléments figurent dans sa composition.

L'utilisation du nigari est facile. Acheter du nigari est moins cher avec des propriétés comparables au chlorure de magnésium.


Sel de nigari ou Cl2Mg

A part dans le bain, l'utilisation du nigari suppose une posologie précise et adaptée à chaque personne comme pour le chlorure de magnésium.

En effet, la propriété laxative du chlorure de magnésium et donc du nigari est déclenchée pour une dose qui dépend de chacun et selon les moments.

L'idéal est de ne pas provoquer de diarrhée, mais au maximum une légère accélération du transit surtout en cas de constipation. Le dosage du nigari évolue avec le temps et avec l'habitude d'en prendre vous pourrez augmenter la dose. Le chlorure de magnésium est moins bien toléré que le nigari.

Le nigari, un sel de chlorure de magnésium naturel

Les bienfaits du nigari sont plus nombreux que ceux du chlorure de magnésium que vous pouvez voir sur le site partenaire de SantéVerte. Plus écologique et économique, plus facile à acheter au kilo, plus souhaitable à prendre pour une longue cure, moins de danger et de contre-indication et avec un goût amère moins important, on comprend mieux pourquoi le nigari est mieux que le chlorure de magnésium qui est purifié et acheté en pharmacie.

Même si le nigari ne sera jamais bio, car c'est un produit issu de la mer, son achat en boutique biologique (la vie claire par exemple) est obligatoire. C'est le seul endroit à part internet on en trouve facilement.

Lecture conseillée :

Sources des photos - Mentions légales