Chlorure de magnésium goût

Le secret pour avaler le nigari

Vous savez certainement que le nigari est presque aussi surprenant pour nos palais que le chlorure de magnésium !

Pourtant, il existe un secret qui facilite énormément la prise de dose de nigari.

Cette astuce est très simple, c'est curieux que les personnes qui conseillent ce sel magnésien n'en parlent pas davantage.

Goût du nigari

En fait, il y a plusieurs astuces qui vous faciliteront les cures de nigari même si vous prenez plusieurs doses et à fort dosage.

Placez d'abord votre bouteille en verre remplie de la dilution de nigari (20 g pour 1 litre) au frigo pendant quelques jours. Après cela, la solution aura perdu un peu de son amertume même à température ambiante.

Ensuite l'astuce qui enlèvera totalement le goût, même si l'on peut s'y faire, est de diluer votre prise dans un jus de légumes ou un jus de fruits. Préférez le jus de carotte qui masque très bien le goût et qui en plus est un aliment alcalinisant.

Cliquez ici pour connaître les avantages des aliments alcalins ou l'intérêt de manger basique.

Le goût du nigari ne pose de problème qu'au début

Comme les enfants qui refusent les aliments nouveaux les premières fois, le nigari par son goût improbable ne pose de problème qu'aux premières prises.

Vu les avantages du nigari il serait dommage d'arrêter alors que c'est juste un ressenti passager. Ceux qui ont l'habitude du chlorure de magnésium trouveront un goût meilleur au nigari qui est beaucoup moins irritant, même s'il reste amère et salé.

Un dernier petit truc est de mettre quelques gouttes de citron, mais tout le monde n'aime pas... Et cela favorise une mauvaise flore intestinale de fermentation si le nigari est pris au repas.

Lecture conseillée :

Sources des photos - Mentions légales