Acheter chlorure de magnésium

Où acheter du nigari ?

Sous forme de sel, le nigari est facile à trouver.

Avec une composition de 84 % de chlorure de magnésium le sel de nigari est d'abord un sel magnésien.

Acheter du nigari Celnat est facile dans les boutiques bio comme la vie claire au rayon algue ou par internet sur une boutique en ligne spécialisée dans les produits bio.

Acheter du nigari

L'achat du nigari est bon marché comparé à tous ses usages. Les vertus du nigari tiennent en premier lieu à sa composition riche en chlorure de magnésium (site de SantéVerte). Le nigari est reminéralisant par les sels minéraux et les oligo-éléments de sa composition.

L'utilisation du nigari est proche de celle du chlorure de magnésium ou des comprimés Delbiase que l'on peut tous les deux trouver en pharmacie. Mais le nigari est aussi utile en cuisine dans la recette du tofu. Souvent pris pour une algue, il n'en est rien. Il est juste commercialisé par la marque Celnat qui vend aussi des algues. Le nigari de Celnat est mis en vente par sachet de 100 g ou 1 kg.

Achat de nigari ou de chlorure de magnésium ?

Le nigari est mieux que le chlorure de magnésium par sa plus grande tolérance, son absence de raffinage (contrairement au MgCl2), la présence d'oligo-éléments dans sa composition, son meilleur goût (même si cela reste amère), sa plus grande durée d'utilisation potentielle, son adaptabilité à des utilisations dans la cuisine et finalement son prix. Attention, même si vous l'achetez en boutique biologique, le nigari bio n'existe pas, comme tous les autres produits issus de la mer.

Pour information, l'hydroxyde de magnésium (Mg(OH)2) est alcalinisant et utile dans l'acidose chronique comme complément alimentaire alcalin. Vous pouvez le retrouver en achetant du chlorumagène en pharmacie.

Lecture conseillée :

Sources des photos - Mentions légales